REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR

FLEET CORNER 

Préambule

L’assemblée générale de l’Asbl Fleet, constituée le 24 avril 2008, a approuvé le règlement d’ordre intérieur suivant. 

Article 1 – Objectif

« Fleet Corner » a pour objectif :

·      d’être le lieu fédérateur des responsables et gestionnaires de flotte de véhicules de société de Belgique,

·       de les rassembler, périodiquement avec les acteurs/fournisseurs majeurs du secteur Fleet tels que les importateurs automobiles, les loueurs automobiles, les assureurs, les pétroliers, les société de services et autres sociétés actives du secteurs, pour présenter leurs innovations, nouveaux produits ou services du secteur Fleet,

·       de partager l’expérience de responsables ou gestionnaires de flotte automobiles avec des collègues d’autres sociétés de différents secteurs économiques, souhaitant des informations pertinentes pour les guider dans leurs tâches quotidiennes d’optimisation de la gestion de leurs flottes automobiles,

·       d’offrir à ses membres des présentations diverses sur des sujets d’actualités liées au secteur, des ateliers de travail sur des thèmes choisis par les membres,

·       d’être un lieu convivial de rencontres professionnels.

 

Article 2 – Membres effectifs, adhérents et d’honneur

 

·       « Fleet Corner » est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d’honneur.

·       Sont membres effectifs, les fondateurs de Fleet Corner ainsi que tout membre adhérent qui, présenté par trois membres effectifs au moins, est admis par décision de l'assemblée générale à la majorité des trois quart.

·       Sont membres adhérents, toute personne qui aura été acceptée par l’Assemblée générale selon la procédure suivante. La candidature est soumise au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de l'association. Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

·       Sont membres d’honneur, toute personne acceptée par le conseil d’administration en fonction de son apport à l’objet social de l’association.


Article 3 – Cotisation annuelle

·       Les membres effectifs et les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation annuelle, déductible fiscalement, pour profiter de l’accès aux différentes réunions, évènements, invitations …

·        Cette cotisation est fixée à 550,00 EUR (HTVA).

 

Article 4 – Démission, exclusion, suspension

·       Les membres effectifs, adhérents et d’honneur sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

·       L’exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à majorité des 9/10 des voix. L’exclusion d’un membre d’honneur est décidée par le conseil d’administration à la majorité des deux tiers.

·       Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au règlement d’ordre intérieur et aux principes sportifs.

·       L'associé démissionnaire suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

 

Article 5 – Modalités de fonctionnement

·       Dans sa volonté d’offrir à ses membres et invités un accueil, des invités et des sujets de qualités, dignes de ses membres, Fleet Corner s’engage à contrôler tous les acteurs de ses manifestations et réunions.

·       Fleet Corner veille à préserver une neutralité objective vis-à-vis de ses membres partenaires et membres sponsors.

·       Chaque membre peut être accompagné d’un invité du secteur.

 

Article 6 – Activités

·       Les soirées de rassemblements sont programmées une fois par mois (le dernier mardi du mois) ou exceptionnellement à une autre date avec préavis, sauf les mois de juillet et août, soit 10 fois par an.

·       Chaque évènement est organisé sur un ou deux thèmes développés et traités par les membres sponsors  de la soirée et cela, en collaboration avec les dirigeants de Fleet Corner.

·       Les sujets traités par les membres sponsors ainsi que les thèmes des ateliers/brainstorming seront annoncés deux mois à l’avance.

·       Des activités complémentaires sont organisées ponctuellement pour les membres, avec ou sans le soutien des membres partenaires et des membres sponsors.

·       Un site internet propose diverses rubriques : une bibliothèque de documents et présentations, un directory des membres, des newsletters périodiques, un forum professionnel, des questions/réponses et des propositions par les membres de sujets à traiter.

·       Possibilité aux membres d’utiliser les lieux à un prix « Fleet Corner membre » pour leurs réunions, lancements de nouveaux modèles, produits, etc…

·       Soirée à thèmes.

 

Article  7 – Accès au Fleet Corner

·       L’accès au Fleet Corner est réservé aux membres sur présentation de leur carte de membre ou invitation. Ils pourront être accompagnés d’un invité (max 3 fois le même invité par an -  les conjoints ou partenaires sont assimilés aux invités) sous leur entière responsabilité et après inscription de celui-ci via le formulaire d’inscription on-line. Sauf exception, préalablement annoncée, les activités organisées par le Fleet Corner sont réservées aux seuls membres.

·       Les locaux du Fleet Corner sont accessibles( moyennant réservation) tous les derniers mardi du mois à partir de 18.00 sauf organisations particulières du Fleet Corner.

 

Article 8  - Code vestimentaire et de bonne conduite

·       La tenue de ville ou le veston sport  avec cravate sont de rigueur Business casual dress . Pour certaines activités très spécifiques, la tenue de soirée ou le casual dress pourrait être recommandé et les membres en seront avertis.

 

Article 9 – Informations et activités

·       Les membres sont informés de toutes les d’activités, par e-mail et/ou par affichage dans les locaux du Fleet Corner. De plus, ces informations peuvent être consultées, à tout moment, sur le site du Fleet Corner : b2b.fleetcorner.be.

·       Toute réservation à une activité du Fleet Corner sera due si elle n’est pas annulée au moins 24 heures à l’avance.

 

Article 9 – Secrétariat

·       Pour tous renseignements ou réservations, le secrétariat du Fleet Corner est accessible uniquement par e-mail info@fleetcorner.be.